quarta-feira, 15 de abril de 2009

La pollution de l'air




La pollution atmosphérique concerne la dégradation de l'air que nous respirons à cause de substances polluantes qui se retrouvent dans l'atmosphère. Des pics de pollution atmosphérique ont souvent lieu en été. Les principaux polluants atmosphériques sont le dioxyde de soufre (SO2), l'ozone, les oxydes d'azote (NO et NO2), les composés organiques volatils (COV) etc.
La pollution atmosphérique est essentiellement le fait du transport (véhicules léger ou poids-lourds)
Les dioxines forment une famille des 210 composés dont 17 sont toxiques. Une au moins des dioxines est cancérigène pour l'homme. Les dioxines sont produites lors de combustions dans des feux ou des incinérateurs d'ordures ménagères.
Selon l'Agence française de sécurité sanitaire environnementale (AFSSE), la pollution atmosphérique, liée pour près d'un tiers aux rejets polluants des voitures, serait responsable chaque année de la mort de 6.500 à 9.500 personnes en France. Il semble que, depuis la prise de conscience des gaz à effet de serre et de leur influence sur le climat, la prise en compte de la pollution atmosphérique soit "passée de mode", voire complètement oubliée.
Environ quatre mille Portugais meurent chaque année au Canada en raison de la pollution de l'air, selon une étude réalisée par la Commission européenne, un total de décès prématurés dus à la pollution sont élevées à 300 mille. "



La pollution de l'air provoquée 4 mille morts par an, étude de l'UE met au centre du Portugal dans la liste des pays les plus touchés, le Portugal, l'Espagne et la France sont parmi les pays européens les plus touchés par le réchauffement de la planète, selon un rapport britannique publié aujourd'hui, qui indique un manque Conséquences de l'eau, des vagues de chaleur et les incendies de forêt.



Au Portugal, les problèmes de qualité de l'air n'ont pas d'incidence sur le territoire d'une manière systématique et sont situés dans certaines zones de concentration urbaine est plus élevée et la présence de grandes unités industrielles (Sines, Setúbal, Barreiro, Seixal, Lisbonne, et Estarreja Porto). Cependant, la pollution de l'air, en raison des caractéristiques de la circulation atmosphérique et en raison de la permanence de certains polluants dans l'atmosphère pendant de longues périodes de temps, a un caractère transfrontière et qui est responsable des changements à l'échelle mondiale, ce qui en fait la combinaison des efforts déployés au niveau international.

Les causes de la pollution de l'air sont principalement la production de gaz et de particules solides: à partir de l'activité industrielle, qui, dans certaines régions, a causé la diminution de la transparence de l'air intérieur des maisons, des véhicules à moteur, le changement de la matière organique, le brûlage des déchets, le feu.

Les conséquences de la pollution de l'air (détérioration de la qualité de l'air) dans les grandes villes est sérieusement affecter l'être humain. Au Portugal, le scénario n'est pas la meilleure, en particulier dans des villes telles que: Sines, Setúbal, Lisbonne ,.... Dans notre pays il ya quatre mille décès prématurés par an et une perte d'espérance de vie moyenne de plusieurs mois. À l'heure actuelle, presque tous les organismes vivants sont soumis à une pollution de l'air dans les grandes villes, qui ont une incidence sur la sécurité; entreprendre des cultures; érode les bâtiments, les changements de l'environnement: l'augmentation de la température sur la surface terres, affecte le bien-être; sur la santé: maux de tête, vertiges , irritation des yeux, du nez et la gorge, ou même contribuer à l'aggravation de certaines maladies (asthme) .




Solutions pour réduire la concentration de polluants atmosphériques en France sont à la fois des mesures préventives et correctives, en supposant que l'information, un rôle clé dans la mobilisation des personnes. Entre les principaux moyens d'assistance disponibles comprennent: la fixation des limites la qualité de l'environnement, la mise aux normes d'émission; licences des sources polluantes, d'encourager l'utilisation des nouvelles technologies; l'utilisation des équipements de réduction (pour les par exemple les catalyseurs de voitures et de l'utilisation des équipements de nettoyage pour les émissions dans l'industrie), le contrôle local de dépôt des déchets solides prévenir les incendies et la combustion spontanée de déchets dangereux; l'utilisation des réseaux de surveillance de la qualité de l'air, encourageant pour le reboisement; établir des plans d'urgence pour des situations graves de la pollution de l'air la création de services d'information et d'assistance des populations soumises à ou affectées par la pollution de l'air.

Sem comentários:

Enviar um comentário